La poursuite d’étude à la suite d’un bts design d espace

la-poursuite-detude-a-la-suite-dun-bts-design-d-espace.jpg

Après avoir passé son bts design d’espace, que faire ? Continuer ses études ? Ou postuler pour un emploi ? Beaucoup de sortants du bts design d’espace décident de prolonger leurs études. Ils choisissent des études liées à celles qu’ils ont suivies précédemment ou s’orientent vers un tout autre domaine.

le-bts-design-despace.jpg

En tout cas, le choix est large et il est à noter que les matières étudiées lors du bts design d’espace sont très enrichissantes, car cela peut s’agir par exemple de technologie, d’économie ou de gestion. Donc, si un étudiant qui obtient son bts design d’espace souhaite continuer ses études, il est sûr de maîtriser à peu près tous les domaines, de l’art visuel à l’économie.

Faire une licence professionnelle après un bts design d’espace

Certains s’engagent dans des études plus avancées tandis que d’autres font une licence professionnelle, après leur bts design d’espace. Il est vrai qu’une licence professionnelle serait un plus pour se lancer dans le marché du travail, c’est-à dire rendre opérationnel l’intéressé et s’assurer qu’il sera engagé dans une entreprise dans l’avenir et ce, pas trop tard, mais également garantir un bon travail de la part de sa part. Donc, faire une licence professionnelle est avantageux pour celui qui a passé son bts design d’espace.

Faire une école d’arts appliqués à la suite d’un bts design d’espace

Parmi les nombreuses matières étudiées en bts design d’espace, figure l’art visuel, expression plastique ainsi qu’un atelier de conception. Ces matières peuvent donner envie a certains élèves de prolonger leurs études en école d’arts appliqués.

arts-appliques.jpg

Cette toute autre option est également intéressante car de nombreux sortants en école d’arts appliqués se voient trouver du travail plutôt rapidement. Même que certains établissements orientent directement des élèves dans des entreprises en particulier.